more from
Nowadays Records

Gravity

by Skence

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

1.
2.
3.
02:36
4.
5.
02:19
6.
01:41
7.
02:52
8.
9.
01:35
10.
11.
02:54
12.
02:12
13.
02:05
14.
02:30
15.
03:21

about

Après un EP très réussi, la réalisation de bandes originales pour la chaîne National Geographic, quelques mixtapes enflammées et surtout son album Home paru en 2015, le nantais Skence revient avec Gravity, second album fruit d’inspirations qui ont marquées sa créativité lors de ces trois dernières années.
Plus encore qu’avec Home, Skence cristallise les différents univers qui nourrissent sa réflexion dans Gravity. Pour autant, il ne se perd pas dans la multitude d’influences et recherche un son plus épuré, affirmant sa propre identité sonore.

C’est dans cette optique qu’il s’est également détaché du sampling pour se concentrer sur la composition, en s’aventurant vers l’expérimental.
Malgré des rappels de ses premiers amours comme le hip hop à l’image du morceau Human Nature en featuring avec Calvin Davey, Skence se permet d’aller explorer de nouveaux univers sonores en se rapprochant du trip hop et de l’ambient.
Contrairement à l’album précédent, on y retrouve également des voix. Celle de Calvin Davey donc, pour un rap brut et acéré, mais aussi les voix d’Awir Leon (It Will Be Noise Soon) et Penelope Antena (Shut Down) qui donnent un aspect mystique aux morceaux qu’elles habitent. Au travers de ces collaborations, le au projet une nouvelle dimension, où l’épurement du son et la présence des voix donnent au public de nouvelles clefs d’interprétation.

Dans une société de plus en plus orwellienne ou l’uniformisation des goûts et pensées dicte ce que l’on se doit d’aimer, Skence est cet homme qui apparaît au centre de l’artwork.
Un artiste dont l’identité musicale ne cesse d’évoluer grâce au recul et temps de réflexion accordés à des inspirations qu’il pioche, de son plein gré, sans se laisser submerger par des codes toujours plus présents.

credits

released October 5, 2018

license

all rights reserved

tags

about

Skence Nantes, France

contact / help

Contact Skence

Streaming and
Download help

Redeem code

If you like Skence, you may also like: